jeudi 31 juillet 2008

Youtop et la Chemise

D'abord, j'en profite pour faire un petit coucou à toute l'équipe de l'asso Satellites,  notamment Bill et Lulu, et surtout ma Doudou puisqu'ils sont basés au Languedoc-Rousssillon tout comme Youtop!                                Alors "coucoucoucououououo" à tout le monde!

Sinon, la Chemise est le surnom d'un jeune collégien de douze ans pratiquant la boxe française et dont le rêve est de redonner vie à Cyrano de Bergerac, son héros! Prout et la Poisse sont ses potes, le Grand-Marteau et les Daltons leurs ennemis!
Amour, amitié, vengeance et guerre des bandes bousculent une institution bancale. Le monde scolaire dévoile ainsi son lot de profs décalés, névrosés et passionnés.

J'ai particulièrement était heureux d'illustrer cette histoire car j'ai travaillé toute l'année pour le lycée Mermoz et j'ai retrouvé dans le texte tout ce paradoxe que représente l'éducation nationale. D'ailleurs, je salue tout les élèves de l'internat Mermoz, en particulier le Dortoir 10 avec qui j'ai passé d'excellents moments! Merci les gars pour vos encouragements, j'espère vous avoir appris quelques trucs et vive les adolescents! ( enfin tant qu'on a pas à la maison ça va...)

Quand à Youtop, je tiens à souligner son sourire franc, ainsi que ses qualités d'écrivain qui m'ont fait le plus grand bien au moment où il le fallait! Bravi et merço! 
Au fait il a notamment travaillé sur le film "La cité des enfants perdus" et pour cela aussi je lui tire mon chapeau!

Amicalement,
fred



1 commentaire:

contact a dit…

C cool de voir des news !