mardi 3 mars 2009

Première partie: la mine, la pupille, le poignet

Hello every body hello!

Voila un mois que je ne donne pas de nouvelles... je vais me faire gronder par tous les millions de fan qui regardent ce blog dans une autre dimension. C'est peut-être bien à eux que ce message s'adresse d'ailleurs. Peut-être qu'eux aussi sont auto-didactes et qu'ils essayent de persévérer dans la difficile voie du dessin!

Et oui, il est difficile d'être son propre juge et de se dire ce que l'on doit améliorer pour avancer. En fait, le plus dur c'est surtout ce dire qu'il faut reprendre tout à la base pour espérer sortir enfin le Mojo ... c'est pas tout à fait le cas mais j'y crois encore!!! C'est déjà ça!
Du coup, pour travailler mon graphisme, l'améliorer, l'affiner et le rendre plus original j'ai décidé il y a deux mois de ne faire que du croquis d'observation, histoire de voir la matière à l'état brute et de la voir évoluer au fil de mon projet de BD.

Pour celui-ci j'avais besoin de récolter pleins d'informations visuelles. Vous verrez donc pleins de véhicules de différentes époques et de différentes fonctions, des villes avec différentes prises de vues, des marchés, des péruviennes et des paysages naturels à la fois méditerranéens et amérindiens.

Voici donc pour commencer, la première série de crayonnés-croquis avec quelques tutures!

poco






1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien, pocko, c'est bien tout ça... Accroches toi et un jour tu verras la lumière ! La biz a tes poteaux les martiens !
Pipo